Votreassuranceemprunteur.com » Votre assurance » Comment obtenir des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Comment obtenir des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

En décidant de vous acheter une voiture sans permis, vous savez que vous devez également souscrire à une assurance. En effet, comme vous le lirez sur www.devisassurancevoituresanspermis.com, la voiturette est un véhicule à moteur. Donc, il est obligatoire de l’assurer.

Comment obtenir des devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

À défaut d’assurance, vous risquez une amende de 3750€ en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Sans oublier qu’elles ont également la possibilité de vous confisquer votre bolide. Et si vous causez un accident sans être assuré, vous aurez à indemniser les victimes. Ici, les chiffres peuvent grimper très vite !

Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : pourquoi les comparer?

Vous choisirez de l’assurer :

  • au tiers : votre assurance ne couvrira que les dommages que vous causez aux autres (les tiers)
  • tous risques : elle reprend les garanties précédentes et vous couvre en plus : vous et votre voiture sans permis. Et quand on voit le prix d’un tel bolide, ça peut donner à réfléchir !

Vous verrez que la choix est vaste. Aussi, pour bien choisir la compagnie d’assurance à laquelle vous ferez confiance, le mieux reste de demander des devis. Une fois que vous les aurez, vous pourrez alors comparer les garanties et les tarifs. L’essentiel ici ne sera pas d’aller au moins cher mais bel est bien de faire attention à toutes les garanties comprises.

Il sera facile d’effectuer cette démarche en ligne. Elle ne vous demandera que quelques minutes. Vous obtiendrez vos devis après avoir fourni quelques renseignements dont la date d’immatriculation de la voiturette, sa valeur estimée et le conducteur.